- | Crée le 17.10.2019 à 11h43 | Mis à jour le 17.10.2019 à 11h43ImprimerLe conseil municipal a également voté deux subventions de 1 million de francs chacune pour les radios Océane et Radio Rythme Bleu (RRB) au titre de l'année 2019. (Photo F.L.)
Le conseil municipal qui s’est tenu le mercredi 16 octobre comptait 20 délibérations à l’ordre du jour, toutes approuvées à l’unanimité. Les principales décisions ont concerné le futur hôtel de la police municipale et l’ouverture de la piste de sécurité routière au public.
L’acquisition de l’immeuble de la société Arbé, en face du lycée Dick-Ukeiwë, pour un coût total de 320 millions de francs, dont 100 millions inscrits au budget principal de l’année 2019, a donc été actée par les élus de la Ville. Le maire Georges Naturel prévoit l’implantation de la police municipale sur place à l’horizon 2021, en milieu d’année, une fois que les travaux d’aménagement intérieur seront terminés.
Concernant la piste de sécurité routière inaugurée le 29 juin dernier et située à proximité de la médiathèque, il a été décidé de faire intervenir l’association Antinéa, spécialisée dans la prévention routière, pour quatre demi-journées hebdomadaires de supervision auprès des publics scolaires, ponctuellement en semaine, et des administrés qui le souhaiteraient les mercredis et samedis après-midi. Une convention d’un an va donc être signée d’ici fin 2019, avec un budget alloué de 3,3 millions de francs pour couvrir la masse salariale de l’association sur ces interventions.
Retrouvez plus d’informations dans les pages Grand Nouméa de votre journal du vendredi 18 octobre.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici