fbpx
  • | Crée le 27.02.2020 à 20h32 | Mis à jour le 27.02.2020 à 20h48
    Imprimer
    Sonia Lagarde a mené son dernier conseil municipal de la mandature, ce soir. Photo A.-C.P.

    Après des débats quelque peu houleux et aux airs de campagne électorale en séance ce soir, le dernier conseil municipal de la mandature de Sonia Lagarde a finalement vu l'adoption du budget 2020. En baisse par rapport à l'an dernier, il s'établit à 24,3 milliards de francs. Le document est jugé « responsable, ambitieux et prudent » par Sonia Lagarde, qui estime qu'il « tient la route malgré les contraintes budgétaires ». Parmi les principales mesures : agrandissement du réseau de vidéoprotection et renforcement de l’éclairage public, poursuite de la réfection des trottoirs, avec un accès sécurisé jusqu'en haut du Ouen Toro, amélioration des réseaux d'assainissement, livraison de chantiers (immeuble Cheval, Quais Ferry et crématorium), agrandissement de la maison de quartier de Magenta ou encore travaux d'urgence afin de limiter l'érosion de l'Anse-Vata. Huit élus Calédonie ensemble se sont prononcés contre ce budget primitif.  

    Retour sur ce conseil municipal dans les pages Nouméa de votre édition de demain. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS