fbpx
  • | Crée le 19.11.2019 à 11h48 | Mis à jour le 19.11.2019 à 11h48
    Imprimer
    Les délais de paiement : un point d'attention pour les entrepreneurs, intégré à l'avant-projet de loi de relance économique préparé actuellement par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Photo CCI-NC

    Jeudi 28 novembre, de 8 heures à midi, la CCI-NC conjointement avec la CPME-NC organiseront les 3es Assises des délais de paiement de Nouvelle-Calédonie, sur le thème « commande publique, commande privée : nouveaux acteurs, nouveaux outils ».

    « Les retards de paiement rencontrés par les entreprises restent un facteur de ralentissement économique et de fragilisation des plus petites structures », explique la CCI-NC, qui invitera différents intervenants à faire un état des lieux. Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge des mesures de relance économique, la Direction des finances publiques, l’Autorité de la concurrence, la CPME-NC et la CCI-NC interviendront au cours de ces débats.

    Après des présentations thématiques qui aborderont les délais de paiement comme frein à l’activité, la dématérialisation comme facilitateur, les outils pour se protéger des retards inter-entreprises ou encore « la santé, exemple d’un secteur à la trésorerie sous tension », des ateliers participatifs seront proposés.

    Les entreprises sont invitées à s’inscrire préalablement pour participer à cet évènement : sur le site de la CCI-NC (www.cci.nc, rubrique Agenda) ou auprès de la CPME en envoyant un mail à com@cpme.nc.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS