fbpx
  • | Crée le 14.10.2019 à 18h17 | Mis à jour le 14.10.2019 à 18h17
    Imprimer
    Photo Anthony Tejero

    La Nouvelle-Calédonie accueillera, du 19 au 24 avril 2020, au centre culturel Tjibaou, la 10e conférence du Pacifique insulaire pour la conservation de la nature et les aires protégées sur le thème « Agir pour la nature et la résilience du Pacifique ».

    Co-organisée tous les six ans par le Programme régional océanien de l’environnement (PROE) et la Table ronde des îles du Pacifique en lien avec le pays d’accueil, cette conférence aura pour objectifs de définir les politiques de conservation de la région. Ces messages seront ensuite transmis et portés par la Nouvelle-Calédonie au Congrès mondial de la nature de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), qui se tiendra à Marseille, en juin 2020.

    L’événement doit aboutir à l’adoption d’une déclaration et à des engagements des dirigeants du Pacifique en matière de biodiversité. Cette déclaration sera portée en 2020 dans toutes les instances internationales.

    Les inscriptions pour participer à cet événement sont ouvertes depuis ce lundi sur le site officiel de la conférence : www.pacificnatureconference.com

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS