fbpx
  • | Crée le 21.03.2020 à 16h24 | Mis à jour le 21.03.2020 à 16h53
    Imprimer

    « Nous sommes entrés dans une guerre sanitaire inédite ».

    La Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME-NC), le Medef-NC et l'Union des entreprises de proximité de Nouvelle-Calédonie déclarent dans un communiqué de presse commun « s'associer pleinement aux mesures initiées par le gouvernement ». Les organisations patronales indiquent même être « prêtes à aller plus loin ».

    « Sans être des spécialistes, nous nous joignons au cri d’alarme des médecins locaux qui préconisent des dispositions beaucoup plus complètes que celles en vigueur. Les chefs d'entreprise ont pris leurs dispositions depuis trois jours pour protéger leurs salariés dans l'entreprise. Il faut absolument prendre des dispositions pour en faire de même à l’extérieur. Nous sommes prêts à étudier et à adopter toutes les mesures avec le Gouvernement qui iraient dans le sens d'un confinement plus généralisé et de toute urgence », annoncent-ils.

    Les organisations patronales ajoutent se mettre « à disposition du gouvernement pour identifier les secteurs prioritaires qui pourraient être les seuls à fonctionner dans le cadre d'un confinement généralisé ».

    « Nous pensons que si de telles mesures étaient appliquées rapidement, les dispositifs d’accompagnement et d’aides aux entreprises seraient plus limités dans le temps. Ainsi la crise pourrait être jugulée plus rapidement, avec un coût économique et social moindre. Nos organisations patronales sollicitent une réunion de travail de toute urgence avec le gouvernement et le représentant de l’État », concluent la CPME, le Medef et l'U2P.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS