- | Crée le 10.03.2020 à 10h39 | Mis à jour le 10.03.2020 à 17h46ImprimerPhoto Archives LNC
[Mise à jour 17h40] Gwenaël Daoueli a été condamné à 10 ans de réclusion par la cour d'assises.
[15 h 30] L'avocat général requiert 12 ans de réclusion, tandis que l'avocat de la défense plaide non coupable invoquant la légitime défense.
[10h40] Gwenaël Daoueli, 34 ans, est jugé aujourd’hui par la cour d’assises. Il est accusé d’avoir tué son grand frère la nuit du 15 juillet 2017 alors qu’ils partaient à la chasse. La victime aurait donné un coup à l’accusé qui aurait perdu le contrôle de son véhicule. Sortis de la voiture, les deux frères se sont battus. C’est à ce moment-là que Gwenaël Daoueli a porté trois coups de couteau, dont un fatal au thorax.
L’enjeu de ce procès est de savoir s’il s’agit d’un meurtre, crime pour lequel il encourt jusqu’à 30 ans de réclusion, d’un coup mortel sans avoir eu intention de donner la mort ou de légitime défense.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici