fbpx
  • Y.C | Crée le 08.12.2019 à 10h40 | Mis à jour le 08.12.2019 à 10h40
    Imprimer
    Photo DR

    Médaillé de bronze sur le relais 4x50m mixte, le nageur calédonien Maxime Grousset, 20 ans, s'est également qualifié, sur 100m, pour sa première finale internationale* samedi soir à Glasgow lors des championnats d'Europe en petit bassin. Nouvelle étape d'une trajectoire toujours fulgurante. La finale a lieu dimanche soir. 

    Au lendemain d'une élimination en demi-finale sur l'aller-retour malgré un record personnel amélioré (lire ci-contre), le nageur de l'Insep a pris une flamboyante revanche sur la distance du dessus. Reléguant l'autre Français Clément Mignon, éliminé prématurément comme Jeremy Stravius, au rang de simple figurant. D'abord vainqueur de sa série en 46"81 record personnel et neuvième performance nationale de tous les temps, Grousset a réédité sa performance en demi-finale en parfait métronome en 46"82. "Une finale de 100m ça représente l'aboutissement de beaucoup d'entraînement, confie le nageur. On travaille beaucoup ça avec Michel  (Chrétien, son coach NDLR). Passer en finale, il n'y a rien de mieux, c'était l'objectif de la compétition."

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS