- | Crée le 20.11.2018 à 11h16 | Mis à jour le 20.11.2018 à 11h18ImprimerAlida, pensionnaire de Jeanne-d'Albret, s'inquiète de la suite si l'institut venait à fermer. « On aime notre foyer qui nous donne ce qu'il faut pour réussir. » A.-C.P.
« On va tout faire pour éviter que le foyer ferme. » C'est par ces mots que Jeanine Gayon, membre du conseil d'administration, a introduit ses propos, lors d'une conférence de presse, ce matin, organisée afin de médiatiser la situation de l'institut Jeanne-d'Albret. Ce dernier n'a pas reçu de subvention de la province Sud, d'un montant de10 millions de francs, au titre de l'année 2018, ce qui affecte les finances de la structure. Conséquence, l'association qui gère l'internat menace de cesser son activité à la rentrée prochaine. A la suite de cette annonce, la province Sud invite les responsables du foyer à un rendez-vous jeudi. Mais, plus globalement, l'association, dont les membres sont vieillissants et les moyens diminuent, souhaite passer la main. « Il faut un nouveau mode de gouvernance », assure Jeanine Gayon.
De plus amples explications sur la situation avec des témoignages de pensionnaires dans les pages Noumea de votre édition de demain.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici