- | Crée le 15.04.2019 à 18h36 | Mis à jour le 15.04.2019 à 18h39ImprimerIllustration ISEE
L'Institut de la statistique et des études économiques de Nouvelle-Calédonie (Isee) a mis à jour son indice des prix à la consommation. Au mois de mars, les prix ont augmenté de 0,3%, en partie en raison du cyclone Oma - qui a impacté la production de certains produits alimentaires - et à une stabilité des prix hors tabac (stables à 0,0%) sur un an.
Secteur par secteur : les prix de l'alimentation ont augmenté de 1% : la première hausse constatée depuis octobre 2018. Ceux de l'énergie de 0,2% - portés, après deux mois consécutifs de baisse, par la hausse de 1,5% du prix du litre de gazole passé de 115,5 à 117,2 F CFP. Enfin le secteur des services affiche une augmentation de 0,3%, du fait principalement de la hausse des prix des transports aériens.
En revanche, les prix des produits manufacturés ont baissé de 0,2%, notamment les articles d'ameublement et d'équipement ménager (-0,4%), les équipements informatiques (-1,3%), le textile qui se contracte de 0,1% et le prix des véhicules en baisse de 0,4% pour l'occasion. L'évolution de l'indice général des prix sur les douze derniers mois, s'élève à +0,5%.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici