- | Crée le 26.03.2019 à 11h34 | Mis à jour le 26.03.2019 à 11h34ImprimerIllustration haut-commissariat
La liste électorale spéciale pour les élections provinciales de mai prochain sera affichée en mairie à compter de vendredi. Les administrés disposeront alors d'une semaine pour effectuer un éventuel recours.
Après le 8 avril, il ne sera plus possible de faire rajouter son nom à la liste électorale spéciale pour les Provinciales de 2019. A compter de vendredi 29 mars, et sous condition de remplir les critères d'inscription sur cette liste - prévus par l'article 118 de la loi organique du 19 mars 1999 -, un recours contentieux pourra être formulé auprès du tribunal de première instance de Nouméa et de ses sections détachées de Koné et Lifou.
A noter que les jeunes qui sont mineurs à l'heure actuelle mais qui auront 18 ans au plus tard le 11 mai 2019, jour du scrutin, peuvent également saisir le juge pour être inscrits sur la liste électorale spéciale.
L'ensemble des informations relatives au scrutin est disponible sur le site www.elections-nc.fr
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici