- | Crée le 23.09.2016 à 16h05 | Mis à jour le 23.09.2016 à 17h03ImprimerPhoto TRADEME
On connaissait les sacs à main en peau de croco, un peu moins ceux en pelage de chat, tête comprise.
C'est pourtant l'idée qu'a eu Claire Hobbs, une taxidermiste néo-zélandaise originaire de Christchurch. Elle explique avoir trouvé le chat mort, écrasé sur une petite route. Comme elle jugeait que l'animal avait une « jolie tête », elle l'a gardé au congélateur avant de donner une seconde vie à la mignonne petite bête.
Puis elle a mis en vente sa création sur un site d'enchères Trademe, sous l'intitulé « Real glamour puss purse ». Si sa création a été acquise au prix de 545 dollars australiens, soit 41 650 francs CFP, la taxidermiste s'est attirée de nombreuses critiques. « Beaucoup de personnes pensent que je n’aime pas les animaux. Pourtant je suis extrêmement attentionnée envers eux ». Certains internautes kiwi lui ont même demandé de quitter le pays…
Quant au directeur de la SPA de Welligton, il a indiqué que « si la taxidermie était légale, transformer un animal de compagnie en accessoire de mode n'est moralement pas de très bon goût ».
On vous laisse juger par vous-même de l'aspect esthétique de l'objet en question. En tout cas, aucun animal n'a été maltraité pour confectionner ce drôle de sac à main.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici