fbpx
  • | Crée le 06.02.2020 à 19h41 | Mis à jour le 06.02.2020 à 19h47
    Imprimer

    Outre le débat d’orientations budgétaires, le conseil municipal de Païta a délibéré ce jeudi soir pour l'attribution de la gestion du réseau de médiation et de prévention à la société Alliance Technique. Jusqu’alors, c’était l’Association pour la sauvegarde de l’enfance, de l’adolescence et de l’adulte en Nouvelle-Calédonie (Asea-NC) qui était en charge de la médiation. Mais aux termes de l’appel d’offres émis par la municipalité mi-novembre, la candidature de l’Asea a été rejetée. En cause, un montant trop élevé et injustifié selon le conseil municipal, rendant l’offre «  inacceptable ». La perte de ce marché sera synonyme de redressement judiciaire et du licenciement de 78 agents pour l’Asea. Mais l’espoir demeure pour les salariées : le nouveau prestataire du marché, Alliance Technique, pourrait recruter les médiatrices licenciées de l’Asea. Les élus du conseil municipal étaient invités à voter pour allouer le marché à ce nouveau prestataire. Un seul élu s’est abstenu, les autres ont voté en faveur de la délibération.

    Retrouvez plus d’informations dans votre édition de samedi, en pages Grand Nouméa. 

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS