- | Crée le 19.09.2019 à 11h59 | Mis à jour le 19.09.2019 à 11h59ImprimerPhoto Edmond Jarzabek
Jeudi a été une journée sans collecte des déchets sur la commune de La Foa, en raison d'un mouvement de grève déclenché par le syndicat Solidarité NC parmi les employés de Pacific environnement.
Les grévistes se sont rassemblés près de la mairie, entamant un mouvement social qui, selon eux, pourrait durer dans le temps si leurs revendications ne sont pas discutées.
« Nous réclamons les acquis sociaux sur les salaires et les conditions de travail qui n'ont pas été repris lors du transfert de l'appel d'offre, qui a eu lieu en 2016 », explique Casimir Nemebreux, délégué du personnel à Pacific environnement région sud.
Ce dernier assure que le syndicat n'a eu à ce jour aucun retour de la direction sur le cahier de revendications présenté.
Jeudi, sur le site, les grévistes attendaient l'arrivée du directeur de Pacifique environnement, qui devait faire le déplacement dans la journée et entamer les discussions.
Côté mairie, on assure qu'il s'agit d'un conflit entre employeur et employés.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici