- | Crée le 27.11.2018 à 10h33 | Mis à jour le 27.11.2018 à 17h22ImprimerPhoto Martial Dosdane - Province sud
[MàJ 17h20] Le corps du disparu en mer a été retrouvé par la brigade nautique (gendarmerie nationale) ce mardi.
Le fils du malheureux, qui faisait partie des naufragés, a participé aux recherches.
[10h30] Les recherches destinées retrouver un naufragé dans le secteur des Cinq îles ont été suspendues hier, lundi en fin après-midi, indique un communiqué du gouvernement diffusé ce mardi matin.
La décision a été prise « compte tenu des éléments recueillis auprès des deux personnes secourues », précise le communiqué. La personne disparue est un homme âgé de 73 ans, qui aurait coulé en même temps que leur embarcation.
Deux des trois naufragés, âgés de 49 et 63 ans ont été retrouvés sur l'îlot Mbé, après le signalement d'un navire qui croisait à proximité confirmée par un survol effectué par le Guardian de l'armée.
Les deux hommes ont été évacués par l'hélicoptère de la Section aérienne de la gendarmerie, qui les a transportés au Médipôle.
Les trois personnes avaient pris la mer samedi après-midi depuis le Mont-Dore à bord d'une plate aluminium de 6,6 m pour une partie de pêche dans le secteur des Cinq îles.
Leur disparition avait été signalée lundi matin.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici