- | Crée le 02.02.2020 à 00h54 | Mis à jour le 02.02.2020 à 08h38ImprimerPhoto Jean-Alexis Gallien-Lamarche
Un incendie menaçant et persistant.
Depuis samedi matin, un feu de forêt est en cours entre les communes de Dumbéa, au lieu-dit Val-Suzon, et Païta. Le sinistre est tel qu'il a nécéssité l'activation du niveau 2 du plan Orsec « feux de forêt » à la mi-journée.
D'après le dernier bilan, une centaine d'hectares de végétation est déjà partie en fumée. Le bilan pourrait être largement revu à la hausse dès dimanche matin.
En milieu de journée, la direction de la sécurité civile annonçait que plusieurs habitations situées route de Nondoué étaient menacées par le feu. « L'objectif est de protéger les habitations à l'aide des moyens des sapeurs-pompiers des centres de secours de Dumbéa, Païta et l'unité d'intervention de la sécurité civile », indiquent les autorités. Aussi, les soldats du feu de Païta et du Mont-Dore surveillent de près les maisons du lotissement des Fougères.
Pour aider les hommes au sol, deux hélicoptères bombardier d'eau ont réalisé des dizaines de largages.
La direction de la sécurité civile prévient, « compte tenu des conditions météorologiques et de l'accessibilité défavorable, l'intervention sera de longue durée ».
Plus d'informations tout au long de la journée sur votre site internet lnc.nc ou dans votre édition de demain, lundi 3 février.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici