fbpx
  • | Crée le 26.09.2018 à 10h18 | Mis à jour le 26.09.2018 à 10h19
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Dans un courrier adressé au président du gouvernement et daté du 17 septembre dernier, l'Intersyndicale constituée du Sensis (Syndicat de l'encadrement des services d'incendie et de secours), de la  FE-CGC, de Solidarité NC, de CSTC FO et du Soenc FP, sollicitait une entrevue avec Philippe Germain « en vue d'obtenir des engagements concrets […] sur les points évoqués » dans le courrier.

    Parmi ceux-ci : la création dans les plus brefs délais d'une filière incendie territoriale, la mise en place d'un vaste plan de recrutement et de formation des sapeurs-pompiers, la création de postes de sapeurs-pompiers professionnels ainsi que la création d'un groupe de travail pour la refonte des statuts de la filière communale et territoriale en collaboration avec les communes.

    « En l'absence d'un entretien abouti, une action sur le terrain sera engagée à compter du jeudi 27 septembre devant les locaux de la Direction de la sécurité civile, à Nouméa », conclut ce courrier.

    Cette mobilisation débutera demain matin, à 9 heures, devant l'immeuble Castex, au dessus du haussariat.

    Plus d'informations à venir.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS