fbpx
  • | Crée le 02.09.2020 à 15h57 | Mis à jour le 02.09.2020 à 16h08
    Imprimer
    Photo archives AFP

    Pour la première fois, la Nouvelle-Calédonie interviendra au Parlement de Canberra, vendredi 4 septembre, afin de faire valoir sa proximité géographique et ses atouts économiques dans le cadre des relations que l’Australie entretient avec les pays insulaires du Pacifique. C'est le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie qui l'annonce, ce mercredi après-midi.

    Témoignages
    Dans le cadre d'une enquête sur la nature des relations australiennes avec ses voisins en matière de commerce et d’investissement, la commission parlementaire permanente mixte des affaires étrangères, de la défense et du commerce, qui réunit députés et sénateurs, va recueillir, ce vendredi 4 septembre, le témoignage des représentants diplomatiques de sept pays insulaires du Pacifique. La Nouvelle-Calédonie y sera représentée par son délégué basé à l’ambassade de France à Canberra, Yves Lafoy. 

    Renforcer les liens
    L’objectif de l’Australie est de renforcer ses liens avec la région en essayant d’atténuer les obstacles et les barrières qui peuvent nuire à la qualité de ses relations et de ses échanges, explique le gouvernement calédonien dans son communiqué.

    Choose New Caledonia
    L’intervention de la délégation de la Nouvelle-Calédonie devant le Parlement s’inscrit dans la continuité de la mission diplomatique conduite par Christopher Gygès, membre du gouvernement en charge de l’économie et du commerce extérieur, en Australie, début mars. 
    L’occasion de mettre en exergue la récente création du guichet unique Choose New Caledonia, destiné à attirer les investisseurs étrangers, notamment australiens. 

  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS