fbpx
  • | Crée le 18.03.2019 à 13h21 | Mis à jour le 18.03.2019 à 13h21
    Imprimer
    Photo Peter Charaf et Julien Girardot

    Le Président de la fondation Race for water, qui vient sur le territoire pour clôturer la mission, donnera une conférence unique mardi soir au Rex, à l'invitation de l'executive club OBA de l'Ecole des hautes études commerciales (HEC). Objectif : débattre des solutions de valorisation des déchets plastiques, et de leur potentielle valeur économique.

    « Ce sera la seule conférence qu'il donnera, prévient Marie-Emilie Fellmann, organisatrice de l'évènement. On n'y parlera pas de la prouesse technologique de cette odyssée, déjà largement commentée, mais bien des aspects économiques de la protection environnementale.»

    Anciens diplômés d'HEC, chefs d'entreprises, étudiants de l'EGC (Ecole de Gestion et de Commerce), associations environnementales et grand public sont conviés au Rex dès 18 heures, pour rencontrer Marco Simeoni.

    Ces dernières semaines, le public avait pu découvrir les aspects techniques de l'odyssée Race for water qui a silloné nos eaux, par la voix des membres de son équipage. Cette fois, l'entrepreneur suisse passionné par la mer, qui a lancé cette grande expédition scientifique et environnementale en 2015, présentera son parcours et les nouvelles sources de revenus qui peuvent être imaginées avec un meilleur traitement des déchets plastique.

    Réservations par mail : contact@executiveclubOBA.com (entrée 6 000 frs/pers.)

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS