fbpx
  • | Crée le 09.03.2020 à 18h34 | Mis à jour le 09.03.2020 à 19h50
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Ce lundi matin, les chargements des minéraliers ont pu de nouveau se faire au centre minier de la SLN à Thio. L’activité sur le centre a, quant à elle, repris dans l’après-midi. La SLN indique espérer que « cette situation soit pérenne ».

    Jeudi dernier, les activités du centre minier de Thio ont été suspendues sur décision de la SLN pour sécuriser le personnel et les installations, après qu’un minéralier a été empêché de charger mercredi.

    Des discussions entamées vendredi entre les coutumiers de Thio et Borendy et la Fédération « pays », qui serait à l’origine du conflit, ont permis de débloquer la situation sur Thio.

    Les coutumiers de la région ont officialisé dans la journée de dimanche leur volonté de voir l’activité reprendre sur le centre minier.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS