- | Crée le 10.07.2019 à 17h20 | Mis à jour le 10.07.2019 à 18h05ImprimerLa Calédonie aura remporté 4 matchs sur les 5 disputés, avec une défaite contre les médaillés d'or fidjiens. (Photo F.L.)
Le tirage au sort avait réservé une « finale » de rêve pour clôturer la compétition par équipes : les Calédoniens se mesuraient cet après-midi aux Tahitiens avec le mince espoir de décrocher l’or après leur défaite de la veille face à Fidji 2-3. Grâce au double mixte, au simple et au double femmes, les badistes l’ont emporté 3-2 devant tout un comité cagou venu les supporter (squash, natation, tir à l’arc…) et donner le change aux chauffeurs de salle tahitiens.
Avec ce résultat, le triangle Tahiti, Fidji et Calédonie se retrouvait à égalité avec 4 victoires et une défaite chacun (Tahiti s’était imposé 3-2 face à Fidji). Ce sont finalement les scores des victoires sur les autres équipes engagées (Kiribati, Samoa, Tonga et Mariannes du Nord) qui ont départagé les trois nations. Avec un 4-1 contre Kiribati lors du premier match, et la défaite du double féminin au 5e match, la troupe des Morgan Paitio et consorts termine deuxième derrière Fidji, Tahiti montant sur la troisième marche du podium.
Place demain, jeudi, à la compétition en simple et en double, avec les finales samedi.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici