fbpx
  • | Crée le 31.07.2018 à 15h36 | Mis à jour le 31.07.2018 à 15h58
    Imprimer
    Photo archives LNC

    Pour la troisième année consécutive, le site de voyages Travelbird a publié son indice annuel des prix des plages dans le monde. Pour obtenir ce classement, l'opérateur a calculé le prix d'une journée typique en bord de mer sur les 327 spots - dans 90 pays - les plus fréquentés (plages publiques et privées) de la planète. Des chiffres fournis par les offices de tourisme locaux et des données de l'Organisation mondiale du tourisme, précise Travelbird.

    Un trio à plus de 8 000 francs la journée

    Six postes de dépenses ont été pris en compte : crème solaire, eau, bière, glace, déjeuner et frais d'installation, c'est-à-dire le prix d'accès à la plage et la location d'un transat et d'un parasol. « Avec l'ajout d'environ 20 nouvelles plages tendances et des prix actualisés pour chaque emplacement, le classement de cette année est le plus complet que nous ayons jamais réalisé », assure Travelbird. Et c'est l'Anse Vata qui décroche la première place de cet indice 2018 (après avoir été classé huitième l'année dernière et troisième en 2016) avec un total de 9 376 francs pour la journée (dans l'indice Travelbird, les prix sont exprimés en euros).

    Derrière l'Anse Vata, la plage de Finale Ligure (9 140 francs), sur la riviera italienne, se classe deuxième, et Yonaha Maehama Beach (8 391 francs), au Japon, est troisième.

    Six plages américaines dans le Top 20

    La célèbre Waikiki Beach, à Honolulu (Hawaï) se classe en cinquième position (7 739 francs), la première plage métropolitaine (Pampelonne, à Saint-Tropez) est huitième (7 572 francs), et l'incontournable Manly, à Sydney, est neuvième (7 402 francs).

    A noter que les Etats-Unis sont très présents en tête de ce classement avec six plages (situées à Hawaï, Floride, New-York, Caroline du Sud et Californie) parmi les vingt plus chères du monde ! Juste devant la Norvège - où le soleil brille pourtant moins que sous les tropiques - qui compte cinq plages dans le Top 20. Une présence qui tient notamment au coût de la vie élevé de la Norvège, où il faut, par exemple, débourser en moyenne 2400 francs pour une crème solaire au format de 200 ml. Enfin, deux plages de la Côte d'Azur (Paloma plage, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, et l’Écrin, à Cannes) figurent également dans les vingt plus chères.

    En bas du classement, c'est au Vietnam (Phu Quoc, Nha Trang, Hoi An) que se trouvent les plages les moins chères du monde, entre 1 913 et 1 604 francs la journée.

    Le classement complet de l'agence de voyages Travelbord est consultable ici.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS