- | Crée le 11.04.2019 à 15h14 | Mis à jour le 11.04.2019 à 15h16ImprimerPhilippe Germain est actuellement reçu par Charlot Salwai, premier ministre du Vanuatu. Photo A. T.
Philippe Germain vient d’arriver ce jeudi après-midi à Port Vila accompagné d'une délégation du gouvernement et d’entrepreneurs.
Il est actuellement accueilli dans le bureau du premier ministre vanuatais Charlot Salwai pour un entretien.
Cette « mission diplomatique économique » emmenée par Philippe Germain prévoit d’élargir le partenariat entre la Nouvelle-Calédonie et le Vanuatu : la signature d'un accord de libre-échange commercial entre les deux pays est au cœur de ces discussions. Cet accord porterait sur une liste de 80 produits, soit une quarantaine par pays. Il s'agit de faciliter les exports de Calédonie vers le Vanuatu et vice-versa.
Demain vendredi, un autre accord, dans le domaine de l’aérien cette fois, devrait également être signé. Des « annonces » devraient être faites concernant la desserte entre les deux pays.
Plus d'informations à lire dans votre journal de demain vendredi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici