- T.G. | Crée le 29.05.2020 à 08h07 | Mis à jour le 29.05.2020 à 08h26ImprimerFacebook Décodéfi
Dans la nuit du 16 au 17 avril dernier, deux vélos aménagés pour un public handicapé avaient été volés à l'association des Vélos du cœur. Le premier était destiné à la maison d'accueil spécialisé Le Paradou et l'autre pour une éventuelle donation au bénéfice d'une association qui accueille des personnes en situation de handicap.
Le premier avait dérobé entièrement - vélo et chaise roulante - et, pour le second, seul le vélo avait été emporté, la chaise roulante, elle, avait été laissée sur place. Elle avait d'ailleurs été retrouvée dès le lendemain, accidentée et abandonnée sur la piste cyclable de Tina. Les auteurs de ces vols étaient venus avec des outils pour séparer les deux parties de ces vélos aménagés. « Vraiment pathétique », avait commenté Philippe Thépinier, président des Vélos du cœur.
Solidarité
Quelques jours plus tard, première éclaircie : l'hôtel Le Lagon avait fait don de quatre vélos à l'association.Et cette semaine, c'est l'association Décodéfi qui a remis un chèque de 200 000 francs aux Vélos du cœur, une association qui œuvre depuis dix-huit ans. Cette somme permettra à Philippe Thépinier de construire un deuxième vélo pour personne handicapée.
De quoi redonner le sourire aux cyclistes…MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici