- J.A.-G.-L. | Crée le 27.02.2019 à 14h30 | Mis à jour le 27.02.2019 à 19h47ImprimerPhoto archives LNC
Un homme a été condamné, mardi, par le tribunal correctionnel de Nouméa à la peine de trois ans de prison, dont douze mois avec sursis mise à l'épreuve, pour des agressions sexuelles commises entre novembre et décembre 2017 sur un enfant de six ans.
Les juges ont ordonné l'incarcération immédiate du prévenu.
Celui-ci a été reconnu coupable d'avoir, à de multiples reprises, imposé des caresses et des pratiques sexuelles orales à son neveu à Pouembout. Le trentenaire, père de deux filles de quatre et six ans, avait été hébergé plusieurs semaines au domicile de sa belle-sœur. Il profitait de l'absence des parents pour agresser l'enfant.
Devant le tribunal, l'intéressé a regretté ses actes. Le banc des parties civiles était malheureusement vide.
La présidente du tribunal, Évelyne Camerlynck, a répété les propos du prévenu en garde à vue : « il [la victime, NDLR] était demandeur. Ça nous faisait rire, on s'amusait ». « Comme tous les agresseurs sexuels, vous minimisez les faits et vous dites que c'était la victime qui vous faisait des avances, a continué la magistrate. Vous n'allez pas vous en sortir comme ça ».
Le prévenu a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici