- | Crée le 28.03.2020 à 13h02 | Mis à jour le 28.03.2020 à 15h27ImprimerPhoto e-Nable NC South Pacific
« Pour protéger au mieux et en priorité les professionnels de santé […], nous fabriquons gracieusement des visières de protection réalisées avec nos imprimantes 3D. » L’association e-Nable NC South Pacific, qui produit habituellement des prothèses de main, a adapté son activité au contexte sanitaire, à l’instar de « nombreuses autres sections de l’association à travers le monde ».
« Ce matin, un médecin généraliste et une infirmière sont venus récupérer nos premiers exemplaires de visières », annonce Hugues Ansel. Le chef de projet aimerait « rencontrer les autorités » pour réfléchir à une éventuelle homologation de ce dispositif. « Je ne suis absolument pas spécialiste en matière de sécurité sanitaire, je constate simplement que le dispositif permet d’éviter les projections sur le visage, et qu’il empêche le porteur de se toucher le visage, un réflexe que nous avons tous ».
E-Nable NC invite les possesseurs d’imprimantes 3D, « même basiques », à contacter en ligne l’association, à cette adresse, pour obtenir le fichier qui leur permettra de se lancer à leur tour dans la fabrication.
Les professionnels de santé sont invité à formuler leur demande de visière en ligne à cette adresse.
Retrouvez toutes les informations dans notre édition de lundi 30 mars.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici