fbpx
  • | Crée le 03.12.2019 à 18h09 | Mis à jour le 04.12.2019 à 08h17
    Imprimer
    L'usine du Sud devrait changer d'actionnaire majoritaire dans les prochains mois.

    Antonin Beurrier, PDG de Vale Nouvelle-Calédonie, vient de le confirmer devant les médias, la direction de l'usine du Sud compte « passer le relais » de l'actionnariat à un ou plusieurs acteurs courant 2020. C'est-à-dire céder les 95 % au capital, aujourd'hui détenus par Vale. Le profil des intéressés potentiels ? Des fabricants de batteries pour les véhicules électriques, des industriels voisins, des fonds d'investissement, des conglomérats… La SPMSC, la société qui représente les intérêts des trois provinces, possède 5 % du capital du complexe hydrométallurgique.

    Comme Les Nouvelles calédoniennes l'indiquaient dans des précédentes éditions, cette intention s'accompagne - condition majeure - d'un changement radical de stratégie : fermeture de la raffinerie fin mars 2020, arrêt de la production d'oxyde de nickel et du carbonate de cobalt, lancement de l'exportation de saprolite - à hauteur de 2 millions de tonnes par an -, et renforcement de la production de NHC, le Nickel hydroxyde cake, un produit intermédiaire.

    L’impact sur l’emploi sera connu en fin d’année ou début 2020.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS