fbpx
  • | Crée le 26.09.2018 à 13h38 | Mis à jour le 26.09.2018 à 13h43
    Imprimer

    Alors qu'une énième intoxication a poussé la mairie de Nouméa à prendre une mesure radicale, ce mardi 26 septembre, avec la suspension de son service de cantine - une décision lourde de conséquences pour les parents qui doivent trouver des solutions pour le déjeuner de leurs enfants -, des questions restent sans réponse. Et l’hypothèse d’actes malveillants n’est pas écartée.

    Entre 10h20 et 11h15, devant l'école Les Pétunias, à la Vallée-du-Génie, comme à l'école Candide-Koch, à la Vallée-des-Colons, les mêmes scènes étaient visibles : des parents venant chercher deux, trois voir quatre enfants, pour les amener déjeuner, au pas de course. « Je ne sais pas comment je vais faire », lance une maman par-dessus son épaule, pressée d'aller chercher son quatrième enfant dans une autre école de Nouméa. « J'aurais préféré une proposition de garderie plutôt qu'une décharge complète », souffle une autre maman. « Personne n'endosse de responsabilité, heureusement qu'il y a une solidarité entre parents. »

    « Important de savoir »
    Si pour certains, à l'image d'Eddy, qui est son « propre patron » ou comme Marie, qui « ne travaille pas et [vient] chercher sa fille tous les midis », la suspension du service de cantine ne pose pas de problème, « il est quand même important de savoir ce qui se passe et de régler ce qui ne va pas pour le bien-être des enfants ».

    En vidéo, la réaction de Frédéric, père d'une fille de 8 ans scolarisée à l'école Candide-Koch :

    A lire aussi, les réactions des internautes sur la page Facebook des Nouvelles calédoniennes. Et si vous souhaitez réagir, c'est par !

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS