fbpx
  • | Crée le 09.04.2019 à 17h17 | Mis à jour le 09.04.2019 à 17h32
    Imprimer
    photo : Anthony Tejero

    La loi du pays sur l’interdiction progressive du plastique à usage unique entrera en vigueur à partir du 1er août. Alors que les Calédoniens devront changer leurs habitudes, certains n’ont pas attendu pour s’adapter. Et innover.

    Distributeur automatique de fruits et légumes, développement de la vente en vrac jusque pour les produits d'hygiène corporelle, fabrication de cellophane à base de cire d'abeille, construction de dalles composées de scories et de plastique, mise en place de système de bocaux en consigne... Les initiatives se multiplient un peu partout dans le pays. Exemple avec l'association Mocamana qui s'est lancée dans la conception de sacs en toile de jute.

    Toutes ces alternatives concrètes au plastique sont à découvrir dans notre édition de demain, mercredi 10 avril, dans votre rubrique Pays.

     

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS