- | Crée le 06.07.2018 à 11h26 | Mis à jour le 06.07.2018 à 14h42ImprimerPhoto Gaëlle Darmon
La 17e édition de la Fête de la mandarine a ouvert ses portes, ce vendredi matin, à Canala. Les stands agricoles, maraîchers et d'artisanat sont en place et les visiteurs commencent à affluer.
(Photo Axelle Venard)
L'année dernière, cinq tonnes de mandarines avaient été proposées à la vente contre dix les années précédentes, la faute au cyclone Cook. Entretemps, la production de l'agrume a retrouvé un second souffle. Cela étant, on ne trouve pas que des mandarines à Canala…
Il y a aussi des fraises…
(Photo Gaëlle Darmon)
… des chouchoutes…
(Photo Axelle Venard)… et cette magnifique pirogue, sculptée dans le cadre du Forum des artistes qui s'est déroulé mercredi et jeudi, au cours d'un travail sur la transmission du savoir-faire. La pirogue est l'œuvre de quatre sculpteurs et la natte a été réalisée par des mamans.
(Photo Gaëlle Darmon)
Après le mot de bienvenue prononcé par Gilbert Tyuienon, maire de Canala - avec un hommage particulier à la commune invitée de Houaïlou - et la bénédiction par le pasteur…
(Images Axelle Venard)
… les visiteurs ont pu déguster le bougna préparé par les mamans (si vous voulez la recette, il y avait du cochon, de l'igname, du manioc, du coco… et de l'orange, bien sûr !).
(Photo Gaëlle Darmon)
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici