fbpx
  • | Crée le 03.05.2019 à 15h04 | Mis à jour le 03.05.2019 à 19h37
    Imprimer
    L'Endeavour pourra se visiter ce week-end, au prix habituel d'une entrée au Musée maritime.

    L'Endeavour, c'est le navire sur lequel James Cook a effectué son premier tour du monde, de 1768 à 1771. Ce voyage a permis de faire avancer les connaissances en matière d'astronomie ou de botanique, et bien entendu de cartographie.

    La réplique de ce bâtiment a accosté ce vendredi matin au quai FED, face au musée Maritime. Ce trois-mâts carré de 43 mètres était originellement destiné au transport de charbon. La réplique de ce navire a été construite en 1993 et est amarrée à Sydney, sur le quai du National Maritime Museum.

    C’est la première fois que l’Endeavour accoste à Nouméa. « Il va effectuer plusieurs voyages dans les jours à venir dans le Pacifique, sur les terres où s'est rendu Cook il y a plus de 200 ans. Nouméa est la première étape de ce voyage », explique Valérie Vattier, directrice du Musée maritime de Nouvelle-Calédonie.

    Vous pourrez effectuer la visite (point supérieur) de ce navire demain, de 9 heures à 15 heures et dimanche de 9 heures à 15 heures. La visite se fera au tarif habituel du musée maritime.

    Les groupes sont limités à 15 personnes.

    Pas de réservation, il faut se présenter au guichet du musée.

    Renseignements au 26 34 43 ou 28 68 21.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS