- | Crée le 22.02.2019 à 15h30 | Mis à jour le 22.02.2019 à 16h46ImprimerDe gauche à droite : la commissaire divisionnaire Sandrine Carlin, directrice adjointe de la direction de la sécurité publique (police nationale), Alexis Bouroz, procureur de la République de Nouméa, Thierry Lataste, haut-commissaire de la République et général Christophe Marietti, commandant de la gendarmerie nationale.
En 2018, le nombre d'atteintes aux biens (cambriolages, vols de voiture, dégradations) constatées a connu une stagnation (-1,7 %), qui était déjà perceptible l'année précédente (-1,3 % en 2017). Ce pourcentage vient mettre fin à plusieurs années de hausse consécutive (+11 % entre 2014 et 2016).
26 cas supplémentaires de cambriolages des locaux d’activité professionnelle et associative ont été constatés pour un total de 1 200 faits, soit une légère augmentation. Les cambriolages de locaux industriels et commerciaux sont eux en baisse de 6,43 % (- 27 faits par rapport à l’année précédente).
En revanche, le nombre de vols de voiture a augmenté de 5,9 %, avec 84 cas constatés (sur un total de 1 500) supplémentaires.
Ce sont quelques-uns des enseignements tirés de l'état-major de sécurité qui s'est tenu ce vendredi matin, une structure rassemblant les représentants des forces de l'ordre, de la justice et des structures institutionnelles.
Plus d'informations à lire dans votre édition de demain samedi, en pages Pays.
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici