fbpx
  • | Crée le 14.05.2020 à 18h16 | Mis à jour le 14.05.2020 à 18h22
    Imprimer
    Sur le site, l'affluence des visiteurs est limitée « entre 100 et 150 personnes ».

    Les Jeudis du centre-ville reviennent après une période d’absence, confinement oblige. Cette manifestation très appréciée du public est organisée par l’association Nouméa centre-ville qui a dû adapter l’accès au site, place des cocotiers.

    « Afin de garantir le respect des distanciations, l’affluence du site est limitée entre 100 et 150 personnes », explique Aude Guisiano, chargé de l’événement et de communication pour Nouméa centre ville.

    Les stewards urbains effectuent un comptage à l’entrée et à la sortie du site, cerné par des barrières, ce qui permet d’évaluer en temps réel le nombre de personnes présentes déambulant entre les étals des exposants.

    Ces contraintes sont imposées par l’arrêté du gouvernement réglementant les manifestations publiques après la crise sanitaire. Vont-elles refroidir les ardeurs des visiteurs ? « Lorsqu’on a lancé la communication de l’événement, beaucoup de personnes nous ont fait part de leur mécontentement car ils trouvaient cela trop contraignant de présenter leur carte d’identité. Nous sommes désolés mais nous devons imposer ces contraintes, sans cela nous ne pourrions pas organiser cet événement », indique Aude Guisiano.

    La suite à voir en vidéo.

    Plus d'informations à lire dans votre journal de demain vendredi, en pages Grand Nouméa.

    MERCI DE VOUS IDENTIFIER
    X

    Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.

    J'AI DÉJA UN COMPTE
    Saisissez votre nom d'utilisateur pour LNC.nc | Les Nouvelles Calédoniennes
    Saisissez le mot de passe correspondant à votre nom d'utilisateur.
    JE N'AI PAS DE COMPTE

    Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
    Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.
  • DANS LA MÊME RUBRIQUE
  • VOS RÉACTIONS