- | Crée le 26.09.2018 à 11h20 | Mis à jour le 26.09.2018 à 11h29ImprimerPhoto Archives LNC
Vous avez été nombreux à réagir sur la page Facebook des Nouvelles, hier, après la décision radicale prise hier par la mairie de Nouméa : après une nouvelle intoxication alimentaire à l'école Albert-Perraud de Magenta-Aérodrome, la municipalité a décidé de suspendre le service des cantines scolaires dans les 52 écoles publiques de la ville.
Conséquence : aux parents de s'organiser pour récupérer leurs enfants sur le temps de midi puisque les cantinières, employées de la municipalité, n'assureront plus ce service.
Une fois ce constat bien établi, les parents sont donc partagés entre colère et agacement. Devant le fait accompli, le point de vue qui revient le plus fréquemment est : « A mesure d'urgence, réorganisation d'urgence ».
Mais la solution des « repas en boîte » préparés par les parents pose problème : comment les stocker dans des conditions de sûreté acceptables, alors même que la continuité de la chaîne du froid semble être l'un des aspects qui peut poser problème dans les intoxications à répétition.
Pour beaucoup de parents, si la mairie de Nouméa a décidé de suspendre le service des cantines, c'est aussi à elle de trouver une solution devant ce qui est vécu comme « un fait accompli ». « Nous n'avons pas de solution alternative », reconnaissait hier Jean-Pierre Delrieu, premier adjoint au maire de Nouméa devant la caméra de NC la 1ere.
D'autres parents expliquent qu'ils vont se tourner vers leur employeur, en espérant que celui-ci sera compréhensif.
Du coup, certains ont commencé à s'organiser pour récupérer des groupes d'enfants sur le temps de midi, notamment sur le groupe Facebook « Parlons cantine » ;
Mais la question finale est toujours la même… Qui va payer ? Une suggestion : réaffecter le budget des feux d'artifice…
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.X
J'AI DÉJA UN COMPTEJE N'AI PAS DE COMPTE- Vous n'avez pas encore de compte ?
- Créer un nouveau compte
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ?
Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement. -
-
DANS LA MÊME RUBRIQUE
-
VOS RÉACTIONS
- Les transports aériensà consulter ici