SOCIÉTÉ. La foire a, une nouvelle fois, fait un carton plein ce week-end. Les exposants avaient à cœur de profiter de cette fête pour faire des affaires. Surtout après une période cyclonique qui a causé beaucoup de tort.
Yves et sa femme, agriculteurs aux « vergers de Koé », à Dumbéa, sont ravis de pouvoir tenir leur stand. Car le cyclone Cook a causé de nombreux dégâts sur leur exploitation.
Comme chaque année, ils étaient nombreux à s’essayer au lancer d’épervier. Un concours toujours suivi par la foule.
C’est le grand moment de la fête de Boulouparis. Dimanche, les rodéomen ont chevauché les bœufs endiablés, tentant de rester accrochés dessus le plus longtemps possible. De belles performances sous les yeux d’un public conquis par le spectacle de ces envolées sportives toujours aussi impressionnantes.
Autre animation toujours autant appréciée qui fait le charme de l’événement : le dépeçage de cerf commenté par un professionnel.
Sarah est la miss fête de Boulouparis. Elle a été élue samedi soir et a devancé Dyanna, sa dauphine. Les deux jeunes femmes ont rencontré des centaines de visiteurs dimanche. Avec à chaque fois, un selfie en souvenir pour les garçons et les filles charmés par leurs beauté.
Les enfants ont été conquis par les structures gonflables et autres manèges. Un régal pour les plus petits qui ont pu s’amuser comme des fous sous les yeux de leurs parents.
À la fête de Boulouparis, il y a le cerf… et les crevettes de la ferme aquacole. Des centaines de kilos ont été vendus à des visiteurs impatients de pouvoir les goûter une fois rentrés à la maison.
C’était une nouveauté de cette année. Tout le week-end, les gardes champêtres sont montés sur leurs échasses pour assurer le show dans les travées de la foire. De quoi faire sourire les plus jeunes.
Lundi 15/05/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.