La Banda Momo a assuré le show, samedi soir, avec des costumes en noir et blanc reprenant les couleurs du jeu de dominos. Une centaine de danseurs et vingt-six percussionnistes, qui ont enflammé les rues sur des rythmes endiablés.
Première participation pour l’école James-Cook, qui a mis en avant l’aspect international de la structure, en représentant les différents continents : Asie, Afrique, Océanie, Europe et Amérique. Un moment apprécié par tous, élèves comme enseignants.
Entre le défilé et le public, des barrières de sécurité étaient disposées le long du parcours. Le public qui avait du mal à se frayer une place pouvait toujours profiter du spectacle via les écrans géants installés, notamment un au kiosque à musique. Qui, une fois le défilé terminé, a diffusé des images des précédentes éditions.
Comme l’année dernière, la fanfare Malawi a ouvert le bal, entraînant les troupes dans son sillage de bonne humeur. Les musiciens ont coiffé d’imposant Lego en guise de chapeaux.
Les Lego ont inspiré plusieurs troupes, comme ce char, mélange de différents univers, qui mettait à l’honneur les superhéros.
Vincent, Stéphanie, Titouan et Coralie ont remporté le prix de la famille la mieux déguisée.
Lundi 12/09/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.