Quelques mois plus tard, débute le procès de l’assassin présumé. Les spectateurs captivés se retrouvent au tribunal de Nouméa pour assister aux auditions de différents témoins qui ont côtoyé les deux comparses.
Les huit tableaux vivants joués par les dynamiques bénévoles de l’association Marguerite, ont permis aux 1 800 personnes présentes de (re)découvrir l’histoire de l’ancien pénitencier de Téremba, mais aussi de certains hauts lieux du temps du bagne.
La population kanak est largement impliquée dans ce nouveau scénario. Ses danses, us et coutumes, remèdes médicinaux et prestations guerrières mises en exergue dans plusieurs tableaux, dont celui de la tribu, ont été fortement applaudis.
La relève des figurants est assurée. Les enfants sont omniprésents dans ce nouveau show. Tous ont assumé leur rôle avec brio, notamment dans le tableau « des internats ».
Lundi 16/10/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.