De nombreuses animations ont eu lieu au cours de cette journée de fête et chacun a pu profiter des jeux de la mer en attendant l’arrivée des bateaux. Le lancer d’épervier sur des cocos secs a permis aux femmes et aux hommes de montrer des qualités de lanceur. Les visiteurs ont également pu s’adonner à la pratique du paddle.
Le marché des producteurs locaux s’est tenu tout au long de cette journée et a proposé de nombreux produits de la terre et de la mer ainsi que de merveilleuses plantes.
L’association, présidée par Yves Guihard, et tous les bénévoles ont été une nouvelle fois mis à contribution pour l’organisation de cette journée qui fait partie des événements majeurs de la région.
Malgré un déluge de pluie qui s’est abattu sur le site de Tanghy, les membres de l’association étaient très attentifs à la pesée des prises de chaque équipage, avec le comptage des poissons, le pesage et les mesures. Avec 61 bossus dorés pour un poids de 30 kg, c’est Vanessa Crevissier, qui a remporté le concours, tous les autres participants ont aussi été récompensés.
Lundi 26/11/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.