Dans les tribus de Hienghène, comme ici à Tiendanite, on a suivi la radio toute la journée dans l'espoir d'indication sur les résultats. « C'est un moment très important pour nous, signale Patrick Couhia (à droite). C'est le moment d'arrêter le colonialisme, de repartir ensemble sur des bases saines ».
Des jeunes de Lindéralique, tribu dénuée de bureau, marchent ensemble vers le bureau de vote de la mairie. L'abstention : « ça va pas ou quoi ? », répond l'un d'eux. Pas ce 4 novembre. Dans le groupe, pourtant, beaucoup n'ont pas voté pour les élections de 2017.
Daniel Goa, le président de l'UC, a voté comme à son habitude à la mairie de Hienghène, hier matin, avant d'aller vers Koné pour suivre les résultats avec d'autres élus indépendantistes.
Lundi 05/11/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.