Ce week-end avait lieu la 4e journée du championnat de Calédonie à l’extérieur du récif, en face de l’îlot M’Bo. Cinq heures d’efforts pour les sept équipes qui étaient présentes malgré le mauvais temps. Immersion. Textes et photos : Titouan Moal
Pour le départ, les sept équipes sont agrippés à une bouée, placée au milieu de la zone de pêche qui s’étend sur trois kilomètres. Ils ont cinq heures pour essayer de chasser les 42 espèces inscrites sur la liste.
Une fois à la surface avec le poisson au bout de la flèche, le pêcheur l'achève en lui plantant son couteau dans le cerveau pour ne pas qu’il souffre plus longtemps.*
Puis les chasseurs placent leurs proies dans une petite barge surmontées d’un drapeau numéroté. Pour des raisons de sécurité, l’un des équipiers reste à la surface et tient l’embarcation pendant que l’autre est au fond de l’eau.
Cinq heures plus tard, Wilgrial Mouzin (à gauche) et Franck Mekenese (à droite) ont ramenés 16 poissons. Ils finiront à la deuxième place de la compétition.
Leur plus grosse prise, un tazar de 10,85 kilogrammes.
Jeudi 23/02/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.