Les trois coauteurs des Sanglots longs de l’aigle pêcheur (essai retiré à mille exemplaires) réunis à la même table de dédicace : Kaué Yvon Goromoedo, Adrian Muckle et Alban Bensa. Les conférences prononcées par ces deux derniers ont attiré les auditeurs.
Peu de public s’est en revanche déplacé sur la stèle érigée le 24 septembre 2009 à la tribu de Koniambo, en mémoire de Bwéé Noël et de son frère Wâii qui « ont défié la colonisation » en 1917. Elle sera lieu de souvenir en novembre lors de la cérémonie du
L’heure du partage du bougna cuit dans un four traditionnel en pierre a sonné ! La citrouille et le cochon étaient fondants à souhait. Le public pouvait aussi se restaurer sur les stands de spécialités réunionnaises, javanaises et mélanésiennes.
Sucré, salé, quel est le meilleur plat ? Le jury s’est prêté au jeu de goûter les beignets aux pommes d’origine européenne ou le sroudeng indonésien.
Lundi 25/09/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.