Cette foire est l’occasion pour les agriculteurs et les gens des tribus du pays de montrer leur savoir-faire. Les visiteurs n’ont d’ailleurs pas manqué d’aller admirer les beaux spécimens de légumes et autres produits présentés dans la halle.
Une soixantaine de chevaux ont été présentés au concours équin. Les races Quarter Horses, Paint Horses et Appaloosas ont été passées au crible par Patricia Wettenhall, juge spécialement venue d’Australie.
Enzo Tavergeux, membre de l’Apra, a jugé les volailles selon les critères européens (couleur, défauts graves, caractéristiques raciales etc.). Les animaux doivent se rapprocher le plus de ce standard. « Ils sont notés sur 100. La meilleure note, c’est 9
Comme chaque année, l’UPRA Bovine a organisé le concours de bovin. Nera, une femelle Limousine de 13 mois de l’élevage SCIR Le Gabe, et Murphy, un mâle de race Droughtmaster de 22 mois de l’élevage de Bernard Darras, ont été sacrés respectivement super c
Samedi 11/08/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.