2 > La partie terminée, les joueurs se transforment en spectateurs. Et ils ne chôment pas pour encourager les équipes évoluant sur le terrain.
3 > Le fair-play a été de rigueur durant cette journée, tant au rugby qu’en ultimate, les enfants ont fait comme leurs aînés, se serrant la main à l’issue de chaque rencontre.
4 > Tout en observant les règles de base du rugby, les élèves se sont donnés à fond afin de marquer un essai pour leur classe. « Dans ce sport, tout nous plaît. C’est net parce qu’il ne faut pas hésiter pour rentrer dans le tas et passer. C’est un bon jeu d’équipe. Ça nous endurcit aussi un peu et comme tous les sports, c’est bon pour la santé », déclaraient en chœur les élèves.
5 > Dans cette rencontre d’ultimate, le Frisbee doit progresser par passes successives entre les équipiers - garçons et filles, comme pour le rugby - vers la zone d’en-but adverse où réceptionné, il donne un point à l’équipe qui attaque. Ici, l’équipe de Poum (en bleu) s’est imposée sur celle de Koumac (en vert) 2 à 1.
Jeudi 10/11/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.