2 > Les Indonésiens sont nombreux sur la commune et en 1996, sur la place du centre socioculturel, un espace leur a été dédié avec la pose d’une plaque commémorative du centenaire et la plantation d’un palmier.
3 > Kasman, 86 ans, accompagné de son épouse Parmi, 76 ans, et de leur fille Sutarmi, a retrouvé sa commune de naissance, lui qui avait dû quitter la Calédonie un temps, avant de s’installer définitivement en 1969.
4 > Les femmes ont préparé le traditionnel Bami et le Bami Kuning, les boulettes de viandes et pommes de terre et le bœuf mijoté appelé Remdand, sans oublier le poisson séché.
5 >Danses traditionnelles et arts martiaux anciens avec le Pencak Silat Cimande, les animations ont été nombreuses sur la scène du centre socioculturel.
Lundi 20/02/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.