La Semaine bleue célébrée à Dumbéa avec (c'est une première !) l'élection de Miss Mamie et Mister Papy. A lire ici. Texte et photos : Anthony Tejero
Valides, en fauteuil ou en déambulateur, chaque candidat a défilé. Certains se sont même vu pousser des ailes et ont décidé de se lever pour saluer le public.
Après le moment des défilés, vient la fatidique épreuve des présentations. Et à ce petit jeu, bon nombre de candidats ont pour le moins fait preuve de répartie.
Mekellilité Selui, de Dumbéa, et originaire de Wallis, maîtrise l'art de séduire et de mettre le public dans sa poche. Méthode qui lui a valu le titre de Miss Sympathie.
Lundi, les festivités de la semaine bleue ont démarré par un florilège de chants sur la scène du centre culturel. Parmi les chorales invitées : les Noix d’amour de l’association Dumbéa handicap qui ont offert aux spectateurs des messages empreints d’espoir et de spiritualité. Le tout avec sourires et virtuosité.
Rien de tel pour faire travailler sa mémoire et gagner en bien-être qu’un peu de théâtre. Les membres de l’Acapa l’ont bien compris et ont ainsi décidé d’offrir un spectacle, hier matin, toujours sur la scène du centre culturel.
À l’ombre et par un soleil radieux, petite partie de bingo pour détendre l’atmosphère, mercredi, dans le cadre luxuriant de la maison de retraite Les jardins d’Eleusis.
En français ou en langues océaniennes, une vingtaine d’élèves de l’antenne du conservatoire ont fait voyager les pensionnaires de la structure Gabriella.
Grand air, cadre enchanteur et chevaux aux petits soins… mercredi matin, les vieux étaient aux anges au Yala Ranch lors d’une séance d’équithérapie. Certains ont même décidé de grimper sur leur monture, sous le regard avisé de Benjamin Bernard, équithérapeute diplômé. « Ce qui est intéressant, notamment, c’est que les personnes âgées, en promenant un cheval ou montant dessus, voient qu’elles ont encore la force physique et mentale de le dominer. Et cela permet de travailler le contact et l’équilibre. »
Vendredi 07/10/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.