Les visites du barrage ont rencontré un franc succès. Il faut dire que la dernière fois qu’il fut ouvert au public remonte au lancement de la Gigawatt, il y a 25 ans.
Construit dans les années 1920, le bâtiment centenaire qui abrite la centrale électrique (ancienne usine de Yaté) n’a pas pris une ride.
Dans la salle des machines, les turbines verticales entraînent un alternateur qui transforme la force motrice de l’eau en électricité, à raison de trois mètres cubes pour un kilowattheure.
Perchée sur des échasses, une fée équipée d\'un souffleur en guise de baguette magique a fait le bonheur des enfants, enchantés par le spectacle de bulles de savon.
Pendant que les parents et les plus de 12 ans partaient à la découverte de l’installation hydroélectrique, les plus petits ont trouvé de quoi s’occuper autour des nombreuses animations ludiques.La file d’attente ne faiblissait pas au stand de tir à l’a
Les pédaliers de recharge électrique mis à disposition par Enercal n’ont pas été boudés par les adolescents, plutôt amusés de solliciter leurs mollets pour recharger leurs appareils.
Lundi 06/08/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.