2 > Hébergés et nourris à la tribu de Gossanah, les ados ont participé activement à la vie en tribu avec les tâches quotidiennes, comme ici la préparation d’un bougna.
3 > Les moniteurs du Centre d’activités nautiques Iaai Ouvéa (Canio) ont proposé aux ados des activités telles que le kayak de mer et le paddle. L’ambiance était de mise.
4 > Les mamans de la tribu ont initié les jeunes aux rudiments du tressage. Ils ont ainsi pu confectionner leur couronne pour la veillée de fin de session.
5 > Encadrés par cinq animateurs et animatrices ainsi qu’une directrice, ces ados avaient suggéré et souhaité la mise en place de ce projet qu’ils ont préparé avec l’équipe de l’OMS depuis le mois d’octobre 2016. L’année 2017 a vu la concrétisation de ce projet, qui leur a permis de passer huit jours - du 22 janvier au 1er février - sur l’île la plus proche du paradis. Avec des moments magiques comme celui de la baignade à la plage de Lekiny.
Mardi 07/02/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.