Trois cent concurrents pour vingt-neuf embarcations et près de 15 000 spectacteurs pour cette édition 2016 de la Régate des Touques, remportée haut la main par les New Caledonia Free Bikers.
« Mon mari rame pour Carsud, on avait parié pour voir lequel des deux gagnerait », plaisante Christina, une des membres de la touque de la Société calédonienne de bâtiment. Qui avait choisi cette année le thème de la tortue, « pour rester dans le vert, couleur de l’entreprise ».
Les touqueurs d’Enercal, sur une embarcation plutôt orientée environnement, ont été un peu dérangés par la fumée des bikers. Qui s’en excusent. « Ça fume une Harley. Mais on n’a pas trouvé ce qu’on voulait. On est désolés. »
Heureux ! Les New Caledonia Free Bikers ont dominé la Régate des touques. Ils ramaient notamment en mémoire de leur présidente disparue, et motivés par leur nouveau président. « Il y a eu une grosse mobilisation des 75 membres. On a bien observé les touques gagnantes des éditions précédentes », détaille Eric Picard, le capitaine.
La touque du lycée Petro-Attiti a séduit le public par la beauté de sa voile au profil design, inspirée d’une aile d’avion. Elle a été réalisée en bois et en aluminium par les élèves.
Perruques colorées, jupettes et faux seins. Des atouts de charme, et de franche rigolade, pour les équipiers masculins de la touque Air Calédonie.
Lundi 07/11/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.