Faits divers. Il a fallu une nuit et une journée pour venir à bout de l’énorme incendie qui a totalement détruit les docks des sociétés Cellocal et Sofaplast. Une enquête a été ouverte et la piste criminelle est à présent privilégiée.
1 > Hier après-midi, après une nuit et une matinée de lutte, les pompiers étaient encore présents pour tenter de venir à bout des derniers foyers susceptibles de repartir.
2 > Déjà aux alentours de 20 h 30, dimanche soir, l’incendie a pris une ampleur considérable. La faute essentiellement au matériel stocké dans ces docks. De la ouate, une matière extrêmement inflammable.
3 > Près de 80 pompiers se sont relayés pour combattre les flammes dans des conditions particulières. Le manque d’arrivées d’eau, empêchant d’utiliser le matériel de façon optimale.
4 > Ce n‘est qu’hier que les pompiers ont mis en place un raccordement idéal pour venir à bout des flammes et faire baisser la température, en se raccordant à plusieurs bornes incendie. Mais cette opération a entraîné le blocage des rues Iékawé et Ohlen. Provoquant une pagaille monstre sur la route.
5 > À l’intérieur des locaux régnait encore une chaleur étouffante dans la journée. Les pompiers se déplaçaient avec prudence dans des ruines instables et menaçant de s’écrouler à tout moment…
6 > Il ne reste à présent plus rien des sociétés Sofaplast et Cellocal, toutes deux littéralement dévastées. Des locaux commerciaux aux zones de stockage. Le préjudice économique qui n’est pas encore chiffré risque d’être colossal et d’avoir des conséquences humaines très lourdes.
Mardi 14/03/2017
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.