2 > En partenariat avec Destination Grand Sud, le Point I de Yaté a pu créer une exposition sur la fête des ignames de 1976 à la tribu de Goro. Les surprises étaient au rendez-vous.
3 > Les jeunes de la tribu ont proposé une danse traditionnelle d’accueil et les grands-mères se sont jointes à la prestation. Les animations acoustiques ont eu lieu tout au long du week-end.
1 & 4 > Les huit étals de fruits de mer ont fait carton plein avec les langoustes, les crabes, les dawas et autres poissons du lagon du Sud.
5 > Les stands de produits vivriers, de fleurs mais aussi de restauration ont pu proposer des produits 100 % bio et satisfaire les papilles des visiteurs. Un stand de collecte de dons pour les sinistrés de Houaïlou a également été mis en place. Satisfait de ce marché, Charles Akougni, le président du Comité de développement d’animation de la tribu, anticipe déjà : « L’an prochain, ça sera la 15e édition de la fête de la mer, donc rendez-vous en 2017. »
Mardi 29/11/2016
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.