Dès 9 heures, tous les invités sont passés par la case de la chefferie Bwarhat pour effectuer le geste coutumier avant d’entrer sur le site.
Venue de Madagascar et après s’être pliée au protocole d’accueil, cette délégation composée de quatre personnes a offert aux coutumiers une danse qui a été très appréciée.
Le groupe de Hyedanit a eu l’honneur d’ouvrir les festivités par une danse. A la fin de celle-ci, ils ont été rejoints par une partie du public.
Descendues spécialement de Ouayaguette et de Haut-Coulna, ces femmes ont fait une démonstration de leur savoir-faire : confection de paniers, d’épuisettes ou même de berceau. Le tout avec des matériaux naturels.
Mercredi 10/10/2018
VOS RÉACTIONS
MERCI DE VOUS IDENTIFIER
X
Vous devez avoir un compte en ligne sur le site des Nouvelles Calédoniennes pour pouvoir acheter du contenu. Veuillez vous connecter.
Vous avez besoin d'aide ? Vous souhaitez vous abonner, mais vous n'avez pas de carte bancaire ? Prenez contact directement avec le service abonnement au (+687) 27 09 65 ou en envoyant un e-mail au service abonnement.